#instalecture medias

Posts tagged on #instalecture

Top Posts Recent Posts

Top Posts

🌞Si c'est pas le bonheur ça y ressemble...🌞
Troisième lecture des vacances avec le dernier @virginiegrimaldi. Oui j'avoue je dévore en ce moment. Mais qu'est-ce-que c'est agréable de prendre son temps...Les chroniques seront faites après les vacances.
Blanche dévore autant que moi. Ça lui permet de moins penser à Saphyr qui est désormais introuvable...
Je sens qu'on va devoir aller plusieurs fois à la maison de la presse de La Palmyre cette semaine pour la fournir en histoires 😉
.
#quandnossouvenirsviendrontdanser #virginiegrimaldi @editionsfayard
#vacances
#lapalmyre
#été #mer #plage #enjoyeverymoment #bookstagram #booklover #bookaddict #bookaholic #bookworm #book #instalecture #instalivre #devoreusedelivre #jaimelire.

🌞Si c'est pas le bonheur ça y ressemble...🌞 Troisième lecture des vacances avec le dernier @virginiegrimaldi. Oui j'avoue je dévore en ce moment. Mais qu'est-ce-que c'est agréable de prendre son temps...Les chroniques seront faites après les vacances. Blanche dévore autant que moi. Ça lui permet de moins penser à Saphyr qui est désormais introuvable... Je sens qu'on va devoir aller plusieurs fois à la maison de la presse de La Palmyre cette semaine pour la fournir en histoires 😉 . #quandnossouvenirsviendrontdanser #virginiegrimaldi @editionsfayard #vacances #lapalmyre #été #mer #plage #enjoyeverymoment #bookstagram #booklover #bookaddict #bookaholic #bookworm #book #instalecture #instalivre #devoreusedelivre #jaimelire ...

Lecture terminée ✔️
▫️
Je remercie les éditions @eyrolles_romans pour leur envoi. J’ai vu passer plusieurs fois les livres de @marilysetrecourt.ecrivain et il me tardait de découvrir sa plume.
▫️
Louise, 34 ans , va se retrouver sans travail car son CDD n’est pas renouvelé. Pour tranquilliser ses parents et son petit ami Sam, elle est prête à se remettre à la recherche d’un emploi sans vraiment d’engouement ni de projet précis. Motivée par son amie Claire, elle va se remettre à dessiner, sa passion qu’elle a enfouie ! Une nuit, elle va peindre une œuvre énigmatique sans même s’en souvenir. Sauf que cette œuvre va bouleverser sa vie...
▫️
Une phrase forte qu’il faut retenir est la suivante : « Ne laisse pas la peur guider tes décisions... ».
Qui n’a pas osé faire valoir ses qualités dans son travail par peur ? Qui n’a pas osé tenir tête à ses parents de peur de les blesser ?
Voilà un peu la vie de Louise. Sauf que ses schémas prédéfinis vont s’étioler quand elle se retrouve sans emploi.
En parallèle de l’histoire de Louise actuellement, on suit l’histoire de Raphaël, lycéen à la fin des années 90 et au début des années 2000. Et forcément, ma curiosité a été attisée pour connaître le lien entre ces 2 personnages.
Au fil des pages, tout va s’emboîter et faire sens.
Je l’ai déjà dit ici, j’ai souvent du mal avec des livres de développement personnel car je les trouve trop moralisateur, ce n’est pas du tout le cas ici ! Il y a une sorte de petit « feuillet » à la fin indépendant de l’histoire donc je l’ai parcouru que rapidement.
▫️
Je pense que je situerai ce livre à mi-Chemin entre le feel-good et le développement personnel et l’alchimie fonctionne vraiment bien !
▫️
Une belle découverte avec cette lecture !
▫️
Avez-vous lu d’autres livres de l’auteure ? Celui-ci vous fait-il envie ?
▫️
#unevieplusbellequemesreves #marilysetrecourt #eyrolles #eyrolleseditions  #bookstagram #instabook #bookaddict #livre #livresque #livreaddict #livrestagram #instalivre #passionlivres #passionlecture #livres #lecture #instalecture #bookstagrammer #livrovore #bibliophile.

Lecture terminée ✔️ ▫️ Je remercie les éditions @eyrolles_romans pour leur envoi. J’ai vu passer plusieurs fois les livres de @marilysetrecourt.ecrivain et il me tardait de découvrir sa plume. ▫️ Louise, 34 ans , va se retrouver sans travail car son CDD n’est pas renouvelé. Pour tranquilliser ses parents et son petit ami Sam, elle est prête à se remettre à la recherche d’un emploi sans vraiment d’engouement ni de projet précis. Motivée par son amie Claire, elle va se remettre à dessiner, sa passion qu’elle a enfouie ! Une nuit, elle va peindre une œuvre énigmatique sans même s’en souvenir. Sauf que cette œuvre va bouleverser sa vie... ▫️ Une phrase forte qu’il faut retenir est la suivante : « Ne laisse pas la peur guider tes décisions... ». Qui n’a pas osé faire valoir ses qualités dans son travail par peur ? Qui n’a pas osé tenir tête à ses parents de peur de les blesser ? Voilà un peu la vie de Louise. Sauf que ses schémas prédéfinis vont s’étioler quand elle se retrouve sans emploi. En parallèle de l’histoire de Louise actuellement, on suit l’histoire de Raphaël, lycéen à la fin des années 90 et au début des années 2000. Et forcément, ma curiosité a été attisée pour connaître le lien entre ces 2 personnages. Au fil des pages, tout va s’emboîter et faire sens. Je l’ai déjà dit ici, j’ai souvent du mal avec des livres de développement personnel car je les trouve trop moralisateur, ce n’est pas du tout le cas ici ! Il y a une sorte de petit « feuillet » à la fin indépendant de l’histoire donc je l’ai parcouru que rapidement. ▫️ Je pense que je situerai ce livre à mi-Chemin entre le feel-good et le développement personnel et l’alchimie fonctionne vraiment bien ! ▫️ Une belle découverte avec cette lecture ! ▫️ Avez-vous lu d’autres livres de l’auteure ? Celui-ci vous fait-il envie ? ▫️ #unevieplusbellequemesreves #marilysetrecourt #eyrolles #eyrolleseditions #bookstagram #instabook #bookaddict #livre #livresque #livreaddict #livrestagram #instalivre #passionlivres #passionlecture #livres #lecture #instalecture #bookstagrammer #livrovore #bibliophile ...

🌝Les dimanches bienveillants
-
Quelle meilleure journée qu'un dimanche de juillet pour vous foutre la paix?
-
C'est ce que nous propose @fabricemidal avec son best-seller

🌝Les dimanches bienveillants - Quelle meilleure journée qu'un dimanche de juillet pour vous foutre la paix? - C'est ce que nous propose @fabricemidal avec son best-seller "Foutez-vous la paix!" Ne vous arriverait-il pas de vous mettre un peu trop la pression ? De vouloir faire comme on vous dit de faire ? Halte à la torture, Foutez-vous la paix ! - Merci à @beautyblondetest pour la photo😘 . . #developpementpersonnel #bookstagram #bookstragrammer #vivezmieux #healthy #wellbeing #bienetre #bienveillance #livrestagram #livre #instalecture ...

Parfois on aime pas ce que les autres font  seulement parce qu’on a tendance à faire comme eux .
.
.
.
C’est une attitude qui nous empêche de voir la réalité en face et nous pousse à fuir la vérité .
.
.
Abonnez vous @livres_influents @livres_influents @livres_influents @livres_influents.

Parfois on aime pas ce que les autres font seulement parce qu’on a tendance à faire comme eux . . . . C’est une attitude qui nous empêche de voir la réalité en face et nous pousse à fuir la vérité . . . Abonnez vous @livres_influents @livres_influents @livres_influents @livres_influents ...

{TAG}
~
Hey🌹 J'espère que vous allez bien!
Ce week-end je vous retrouve pour un tag que @dream_of_darknesss m'a invité à faire💫
C'est parti ^^
~
🌹 Aladdin: Un livre pour lequel vous n'attendiez rien mais être vraiment surpris?
Quand je lis un livre c'est qu'il y a une bonne raison, j'en attend tout le temps. Mais je pense Une chance de trop de Harlan Coben. Je n'avais plus rien à lire, j'ai pioché dans la bibliothèque à ma mère. 🌹 Génie: Un livre qui vous a fait rire?
Et si c'était vrai... de Marc Lévy! 🌹 Jafar: Un livre qui vous hypnotise du début à la fin?
Rebelle du désert de Alwyn Hamilton je n'ai pas décroché une seule fois, quand je m'arrêtais pour le reprendre plus tard j'étais de nouveau happé😍 🌹 Scarabée d'or: Un livre que vous vouliez depuis longtemps et que vous avez enfin reçu/acheté?
Batman de Mari Lu, je voulais tellement la suite des aventures de DC comics et surtout parce que c'est Batman🙈 🌹 Jasmine: Un livre que vous pensiez ne pas être votre truc/genre?
1984 de Georges Orwell, je ne m'attendais vraiment pas que ça me plaise et que je le relise ! 🌹 Sultan: Un livre avec une belle couverture mais vous n'aimez pas l'histoire à l'intérieur?
J'aurais pu répondre à la question inverse. Tous les livres que je lis me plaise, à un degré plus ou moins différent ! 🌹 Abu: Un livre qui ne vous quitte jamais?
Je peux citer une saga plutôt? Parce que je dirais Percy Jackson de Rick Riordan 😏 🌹 Carpet: Un livre qui vous a transporté dans un univers magique?
Shades of Magic de V.E Schwab, l'univers est juste dingue 😭❤
~
Je tague à mon tour les personnes identifiées sur la photo et tous ceux qui le souhaitent!
~
PS: c'est mon frère qui a pris la photo! (Il tenait vraiment à ce que je le dise😂)
~
#tag #books #saga #book #livre #livres #bookstagram #booksta #booklover #livreaddict #bookaddict #bookstagrammer #livrestagram #instalecture #instalivre #passionlecture #bookworm #read #lecture #bookstalgo.

{TAG} ~ Hey🌹 J'espère que vous allez bien! Ce week-end je vous retrouve pour un tag que @dream_of_darknesss m'a invité à faire💫 C'est parti ^^ ~ 🌹 Aladdin: Un livre pour lequel vous n'attendiez rien mais être vraiment surpris? Quand je lis un livre c'est qu'il y a une bonne raison, j'en attend tout le temps. Mais je pense Une chance de trop de Harlan Coben. Je n'avais plus rien à lire, j'ai pioché dans la bibliothèque à ma mère. 🌹 Génie: Un livre qui vous a fait rire? Et si c'était vrai... de Marc Lévy! 🌹 Jafar: Un livre qui vous hypnotise du début à la fin? Rebelle du désert de Alwyn Hamilton je n'ai pas décroché une seule fois, quand je m'arrêtais pour le reprendre plus tard j'étais de nouveau happé😍 🌹 Scarabée d'or: Un livre que vous vouliez depuis longtemps et que vous avez enfin reçu/acheté? Batman de Mari Lu, je voulais tellement la suite des aventures de DC comics et surtout parce que c'est Batman🙈 🌹 Jasmine: Un livre que vous pensiez ne pas être votre truc/genre? 1984 de Georges Orwell, je ne m'attendais vraiment pas que ça me plaise et que je le relise ! 🌹 Sultan: Un livre avec une belle couverture mais vous n'aimez pas l'histoire à l'intérieur? J'aurais pu répondre à la question inverse. Tous les livres que je lis me plaise, à un degré plus ou moins différent ! 🌹 Abu: Un livre qui ne vous quitte jamais? Je peux citer une saga plutôt? Parce que je dirais Percy Jackson de Rick Riordan 😏 🌹 Carpet: Un livre qui vous a transporté dans un univers magique? Shades of Magic de V.E Schwab, l'univers est juste dingue 😭❤ ~ Je tague à mon tour les personnes identifiées sur la photo et tous ceux qui le souhaitent! ~ PS: c'est mon frère qui a pris la photo! (Il tenait vraiment à ce que je le dise😂) ~ #tag #books #saga #book #livre #livres #bookstagram #booksta #booklover #livreaddict #bookaddict #bookstagrammer #livrestagram #instalecture #instalivre #passionlecture #bookworm #read #lecture #bookstalgo ...

☀ À l'arrache 📚
Photo du dimanche matin, sans filtre, sans maquillage , avec une PAL dans un bras, la vie quoi!
Voici donc ma pile à lire en cours et à venir!
☀Les sept morts d'Evelyn Hardcastle
☀Le maitre des limbes (Muhahahahaha!!! #heureuse)
☀La cantine de minuit (en cours, et trop bien!!)
☀Changer l'eau des fleurs (sur la fin, et un peu hâte de passer à autre chose, quelques longueurs mais très belle lecture)
☀Ils étaient vingt et cent ☀L'enfant du lac
☀Chroniques de San Francisco (pas prévu mais trop envie de le relire, première lecture il y a 15ans, j'avais adoré mais je sais plus pourquoi 😆)
☀Les heures (il me tente trooooop)
Lesquels vous tentent? Lesquels avez-vous lu? 
Bon dimanche!!!!
.
.
.
#instabook #instalivre #instalecture #pal #pilealire #bookaddict #bookstagram #booklove #booklover #lectures #currentlyreading #summer #reading #ilovebooks.

☀ À l'arrache 📚 Photo du dimanche matin, sans filtre, sans maquillage , avec une PAL dans un bras, la vie quoi! Voici donc ma pile à lire en cours et à venir! ☀Les sept morts d'Evelyn Hardcastle ☀Le maitre des limbes (Muhahahahaha!!! #heureuse ) ☀La cantine de minuit (en cours, et trop bien!!) ☀Changer l'eau des fleurs (sur la fin, et un peu hâte de passer à autre chose, quelques longueurs mais très belle lecture) ☀Ils étaient vingt et cent ☀L'enfant du lac ☀Chroniques de San Francisco (pas prévu mais trop envie de le relire, première lecture il y a 15ans, j'avais adoré mais je sais plus pourquoi 😆) ☀Les heures (il me tente trooooop) Lesquels vous tentent? Lesquels avez-vous lu? Bon dimanche!!!! . . . #instabook #instalivre #instalecture #pal #pilealire #bookaddict #bookstagram #booklove #booklover #lectures #currentlyreading #summer #reading #ilovebooks ...

#concours
-
Pour gagner le livre consacré au Kintsugi, l'art de la résilience, il vous faudra:
- Liker ce billet
- Suivre le compte de @celinesantiniauteur -Nous raconter en commentaire la blessure dont vous êtes le plus fier.
-
TAS : mercredi 10 juillet.. Bonne chance!
-  #vivezmieux #healthy #wellbeing #bienetre #bienveillance #livrestagram #livre #instalecture #bookstagram #instalivre #lecturedumoment #bibliophile #livrestagram #bookstragrammer.

#concours - Pour gagner le livre consacré au Kintsugi, l'art de la résilience, il vous faudra: - Liker ce billet - Suivre le compte de @celinesantiniauteur -Nous raconter en commentaire la blessure dont vous êtes le plus fier. - TAS : mercredi 10 juillet.. Bonne chance! - #vivezmieux #healthy #wellbeing #bienetre #bienveillance #livrestagram #livre #instalecture #bookstagram #instalivre #lecturedumoment #bibliophile #livrestagram #bookstragrammer ...

Most Recent

"De Force" de Karine Giebel. Lecture commune avec @lecture_polar_et_cafe Et nous avons le même avis sur ce roman 😊. Lecture agréable, on fait la connaissance de Maud une "pauvre" petite fille riche tourmenté et amoureuse de son garde du corps. Ce dernier la protége d'un violeur qui aimerait finir le travail qu'il avait commencé dans une ruelle. Un père surprotecteur et acariâtre, une belle mère jalouse et alcoolique, un jardinier et une cuisinière. L'intrigue nous balade et nous emmène dans des fausses pistes et plusieurs fois j'ai changé de suspect 😁. Jusqu'au final très étonnant. En bref, je n'ai pas eu de coup de coeur, mais la lecture et l'intrigue sont assez prenantes malgré quelques longueurs. Merci à @lecture_polar_et_cafe pour cette lecture commune, c'est avec plaisirs que j'en referai une 😉😘. - - #karineguiebel - #bookstagramer #lectricecompulsive   #livresaddict #lire #passionlecture #bookstagram #bookstagrammers #instalire #livrestagram #book #lectures #books #instalivre #booklover #avislecture #purelire #delire #instalecture #livres #lulalivre #jaimelire #plaisirdelire #thrilleraddict #suspens #thriller #thrillers ...

💙 « Il n’y a qu’une chose qui puisse rendre un rêve impossible : c’est la peur d’échouer. »
.
🇪🇸 Il y a quelques années, j’avais commencé la lecture de « L’alchimiste » de @paulocoelho sans réussir à vraiment l’apprécier ni même à la terminer. Quel plaisir d’avoir pu m’y replonger ! Je me suis délectée de chaque mot. On y suit les aventures de Santiago, jeune berger espagnol qui fait souvent le même rêve : se rendre au pied des pyramides d’Egypte afin d’y récolter un trésor. Le trajet est fait de rencontres toutes aussi intéressantes les unes que les autres. On y  croise un vieux sage, un voleur, un marchand de cristaux, un anglais ou encore un alchimiste qui sont tous là pour aider notre jeune voyageur à accomplir sa légende personnelle. .
🇪🇬 Cette histoire simple nous amène à nous questionner sur le sens de nos rêves et de la destinée. C’est un roman très spirituel qui met en évidence l’importance d’être attentif aux signes et à la parole des autres mais surtout au fait de réfléchir et de prendre ses décisions en écoutant et en se fiant à son cœur. 💙 J’ai apprécié ce livre et le conseille à ceux qui aiment les contes initiatiques. .
.
💡Avez-vous lu ce livre ? Si oui, qu’en avez-vous pensé ? [Si vous avez des lectures du même style à me conseiller, je suis preneuse.]
.
.
.
#paulocoelho #lalchimiste #livredepoche #bloglitteraire #avislecture #lecturedujour #lecturedumoment #instalivre #jaimelire #accroauxlivres #livreaddict #bookaholic #bibliophile #passionlivre #livresque #passionlecture #livre #livrestagram #instalecture #lectrice #livrovore #bookcommunity #lectricecompulsive #bookandcandle #readingtime #bookaddicted #coffeetime #cocooning #cocooningtime.

💙 « Il n’y a qu’une chose qui puisse rendre un rêve impossible : c’est la peur d’échouer. » . 🇪🇸 Il y a quelques années, j’avais commencé la lecture de « L’alchimiste » de @paulocoelho sans réussir à vraiment l’apprécier ni même à la terminer. Quel plaisir d’avoir pu m’y replonger ! Je me suis délectée de chaque mot. On y suit les aventures de Santiago, jeune berger espagnol qui fait souvent le même rêve : se rendre au pied des pyramides d’Egypte afin d’y récolter un trésor. Le trajet est fait de rencontres toutes aussi intéressantes les unes que les autres. On y croise un vieux sage, un voleur, un marchand de cristaux, un anglais ou encore un alchimiste qui sont tous là pour aider notre jeune voyageur à accomplir sa légende personnelle. . 🇪🇬 Cette histoire simple nous amène à nous questionner sur le sens de nos rêves et de la destinée. C’est un roman très spirituel qui met en évidence l’importance d’être attentif aux signes et à la parole des autres mais surtout au fait de réfléchir et de prendre ses décisions en écoutant et en se fiant à son cœur. 💙 J’ai apprécié ce livre et le conseille à ceux qui aiment les contes initiatiques. . . 💡Avez-vous lu ce livre ? Si oui, qu’en avez-vous pensé ? [Si vous avez des lectures du même style à me conseiller, je suis preneuse.] . . . #paulocoelho #lalchimiste #livredepoche #bloglitteraire #avislecture #lecturedujour #lecturedumoment #instalivre #jaimelire #accroauxlivres #livreaddict #bookaholic #bibliophile #passionlivre #livresque #passionlecture #livre #livrestagram #instalecture #lectrice #livrovore #bookcommunity #lectricecompulsive #bookandcandle #readingtime #bookaddicted #coffeetime #cocooning #cocooningtime ...

📚

📚 "Gatsby le Magnifique" de F. Scott Fitzerald ▫▫▫▫▫▫▫▫▫▫▫▫▫ Nous sommes au début des années 20, sur la côte est des États-Unis. C'est l'époque du Jazz, du Charleston, de la Prohibition. Tout ce petit monde d'entre deux-guerres se retrouve dans l'immense villa de Jay Gatsby, à Long Island, au cours d'interminables soirées rythmées par la musique et l'alcool. Les rumeurs les plus folles courrent sur Gatsby, mais peu de personnes savent réellement qui il est et ce qui l'a poussé à s'installer à Long Island. Nick, le jeune voisin de Gatsby, est également le narrateur. Il découvre peu à peu le revers de cette période folle et la cruauté de la richesse. 🌟🌟🌟🌟🌟 ▫▫▫▫▫▫▫▫▫▫▫ #gatsbylemagnifique #fscottfitzgerald #gf #flammarion #Leonardodi caprio #bookworld #livregram #bookgram #instabook #instalivre #lecturedumoment #livreaddict #bookaddict #booklover #litt érature #instalecture #reading #bookworm #bookfeatures #bookstagram #livrestagram #livre #book #lecture #reading #read #lire ...

Petite sélection de publications que j’ai particulièrement aimé aujourd’hui ! ❤️ Certains lus, d’autres dans ma wishlist ou encore des découvertes. Merci pour ces avis et ces envies ! 🙏🏻🦔 // Nouvelle charte graphique inaugurée ce week-end, j’espère qu’elle vous plaira. 🤞🏻🌸 // #instalivre #instalecture #livrestagram #livrestagrammeuse #bandedessinee #instalivresque #decouvertelitteraire #livresque #instabd #bdaddict #livreaddict #lectureaddict #lectrice #blogueuselitteraire #bookblogger #jaimelire #lirecestlavie #lirecestvivre.

Petite sélection de publications que j’ai particulièrement aimé aujourd’hui ! ❤️ Certains lus, d’autres dans ma wishlist ou encore des découvertes. Merci pour ces avis et ces envies ! 🙏🏻🦔 // Nouvelle charte graphique inaugurée ce week-end, j’espère qu’elle vous plaira. 🤞🏻🌸 // #instalivre #instalecture #livrestagram #livrestagrammeuse #bandedessinee #instalivresque #decouvertelitteraire #livresque #instabd #bdaddict #livreaddict #lectureaddict #lectrice #blogueuselitteraire #bookblogger #jaimelire #lirecestlavie #lirecestvivre ...

Lecture terminée : #ladouceurassassine 
Livre très court mais très touchant... J’ai apprécié l’union entre cette jeune fille sans famille et ce petit vieux. #livre #livres #lecture #lectureterminée #lire #books #instalecture.

Lecture terminée : #ladouceurassassine Livre très court mais très touchant... J’ai apprécié l’union entre cette jeune fille sans famille et ce petit vieux. #livre #livres #lecture #lecturetermin ée #lire #books #instalecture ...